Skip to content
Deprecated: La fonction WP_Scripts::print_inline_script est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez WP_Scripts::get_inline_script_data() or WP_Scripts::get_inline_script_tag() à la place. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5453
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle, Antoine et moi-même. Nos chemins s’étaient croisés pour la première fois lors de la reconnaissance du parcours de canicross pour les courses nature de Bourghelles. Yvonne était accompagnée du chien qu’elle accueillait ; premier signe, à nos yeux, de son extrême générosité. Elle nous avait accueillis à bras ouverts, en nous accordant toute sa confiance et sa disponibilité, alors que nous n’étions encore qu’un jeune club sans expérience.
Nous gardons un souvenir très vif de sa gentillesse et de l’énergie avec laquelle elle et Émilie ont été à l’origine du premier canicross de la Pévèle, et du tout premier canicross de notre club. Son sourire et son accueil chaleureux nous ont profondément marqués.
En ces moments douloureux, nous tenons à adresser une pensée sincère et émue à ses fils ainsi qu’à Laurent. Que la force et la douceur de ses souvenirs vous accompagnent.
Claire Desmyter et Antoine Blancke
Les Membres de CaniSports Club de la Deûle
Martine et guy Durieu présente à Laurent et toute la familles leurs sincères condoléances
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de ta fille, Sylvia. Quelle injustice. Toi et toute la famille vous devez être éffondrés. Je suis de tout coeur avecvous dans votre souffrance. Je vous présente mes condoléances.
Jerome m’a fait part du décès d’Yvonne que je n’ai rencontrée que brièvement mais qui m’a laissé un très bon souvenir. Je viens donc vous présenter, à toi et vos enfants toutes mes condoléances en ce bien triste moment.
Mes plus sincères condolèances et mes pensées les plus profondes vous accompagnent en ce moment particulièrement douloureux. Je pense très fort à Sylvia.
Nos chemins se sont séparés mais j’ai souvent pensé à vous au cours de ces dernières années. Je garde d’Yvonne le souvenir d’une femme gentille, à l’écoute, qui savait donner de son temps aux autres (elle m’avait consacré beaucoup de soirée à me faire parler anglais au téléphone lors de ma préparation au concours de professeur des écoles).
Mes enfants se joignent à moi pour vous présenter nos plus sincères condoléances.
Nous pensons bien à vous 4 ainsi qu’à la maman d’Yvonne.
Que dieu t accueille vovone comme on t appelait à l époque où Marc aimait nous présenter son singe et ou tu avais l intelligence de nous dire de faire attention il était fragile de bons souvenirs j aurai une pensée pour ta pauvre maman si proche de toi ton mari et tes 3 garçons
Chère Yvonne, encore une belle âme partie trop vite! Toi qui as aimé initier toutes sortes de chemins (ex: le CER de Lille, comme tu le disais « ton bébé ») puis délégué à d’autres afin de repartir, te voilà à nouveau sur un autre chemin où tu nous précèdes encore. Décidément, tu as toujours une longueur d’avance! Ton sourire et ta bonne humeur vont nous manquer! Amicalement, Agnès
Je suis profondément attristée par le décès de Madame Yvonne Delevoye.
Au-delà de son excellence académique, elle a été pour Marine une présence précieuse, exigeante et bienveillante, un véritable guide dans ces années décisives de recherche. Je sais combien elle a compté dans son parcours, tant professionnellement qu’humainement.
Je garde un souvenir ému de la remise des diplômes de Master où elle avait pris le temps de me dire toute l’admiration qu’elle portait au travail de Marine. Ces mots resteront gravés.
Je partage la douleur de sa famille et leur adresse mes pensées les plus sincères.
Sincères condoléances à toute la famille on pense à vous Michel et Christiane Verhaeghe 🕯️
Nous sommes profondément attristés par le décès d’Yvonne et adressons à Laurent et sa famille nos plus sincères condoléances.
MAURICE et MARIE NOELLE MEYNARD – DEVERNAY
Toutes mes condoléances à la famille d’Yvonne que j’ai eu la chance de rencontrer tout récemment au lancement de Sensoria. J’ai éprouvé une immédiate et sincère admiration pour son énergie mentale et sa vision aussi scientifique qu’humaine qui va forcément rester une puissante source d’inspiration pour ses étudiants et collègues.
J’adresse à Laurent et ses garçons ainsi qu’à toute la famille d’Yvonne mes plus sincères condoléances.
Je vous souhaite de trouver la force et le courage nécessaire pour surmonter cette immense douleur.
De tout cœur avec vous
Je ne peux imaginer la douleur qu’est celle de perdre un enfant . Je te souhaite de tout cœur de trouver la force de surmonter une telle épreuve Sylvia.
Puisse mon amitié y contribuer quelque peu
Cher Laurent et les enfants, j’ai du mal à croire que je suis en train d’écrire des condoléances. J’adorais Yvonne, et j’ai bien des souvenirs heureux et si vivants qui se bousculent dans ma tête. Je n’ose imaginer votre peine, je pense à vous très fort. Je vous embrasse, Anne Giersch
Notre famille Dei Cas Giraldi a toujours été proche depuis la faille d’Yvonne depuis l’enfance . Quelle grande tristesse , quel drame pour cette magnifique et extraordinaire famille . Nos parents venant d’ailleurs , la musique , le travail nous ont rapprochés puis mos de la distance et toujours de loin en loin nous avons suivi Yvonne , par l’intermédiaire de Sylvia et Norah et de leur amitié. Yvonne était une brillante chercheuse , violoniste et mère , discrète, brillante et pleine de vie . Nous t’aimions beaucoup et tu restes parmi nous dans le souvenir , comme Marc. Nous sommes avec toute ta famille : tes magnifiques enfants et ton époux , Sylvia dans la peine . La famille Dei Cas Giraldi Norah , Paula, Beatriz, Mathilde et Chloé.
Nous t’envoyons, Laurent, toute notre amitié et notre soutien ainsi qu’à tes enfants et sa maman. Le sourire, l’énergie et la générosité d’Yvonne resteront pour toujours présents à travers vous, à travers ses amis. Nous pensons très fort à vous.
Pierre et Marie-Helene
Nous vous présentons nos sincères condoléances dans ces moments éprouvants.
Corinne et Nathalie les collègues d’Anne.
Je suis très attristée d’apprendre le décès d’Yvonne…
Toutes mes pensées vont vers elle et vers sa famille…
J’espère de tout cœur que de là où elle est , Yvonne vous enverra la force d’Amour pour traverser cette épreuve…
Sincères condoléances
Anne Négrevergne
Yvonne trouvera la joie dans le paradis avec les scientifiques et les personnes distinguées par leurs grandes qualités et leur humanité. Nous adressons nos sincères condoléances à Sylvia, Laurent, Paul, Alexandre, Samuel et à leurs proches.
Maurizio (Momo), Renata, Jakub
Nous vous souhaitons nos sincères condoléances tu étais une femme joyeuse plein de sourire je garde en nous pleins de souvenirs gros bisous
Toutes mes condoléances à ses proches. Ma très chère Yvonne, Nos discussions passionnées et passionnantes restent dans mon esprit! Toutes tes réalisations le montrent pour ne citer que la chaire Sensoria avec ton cher ScALab. Quel exploit ! Ton énergie, ta bonne humeur et ton courage …seront toujours présents dans mon cœur. Repose en paix. Pensées affectueusement éternelles.
Nous venons d’apprendre cette triste nouvelle et souhaitions présenter nos condoléances aux proches d’Yvonne et à toute sa famille. Courage à tous dans cette terrible épreuve. Nous nous souviendrons de sa gentillesse, de son sourire et de sa bienveillance.
Yann et Marie
Toutes nos condoléances à sa famille. Que de bon souvenirs qu elle nous laisse à Sainghin son sourire et sa gentillesse ne pourront nous quitter. Dominique et Béatrice
Toutes mes condoléances à la famille d’Yvonne. Je la connaissais depuis quelques années et chaque fois que nous nous croisions, nous exprimions notre souhait de collaborer. Nous avons franchi plusieurs étapes afin de découvrir nos travaux respectifs, comme ma participation au comité de suivi de thèse de Marine, sa doctorante. Fin septembre, j’ai demandé à Yvonne si elle serait d’accord pour rapporter mon HDR. Elle venait d’apprendre que son état de santé nécessitait un nouveau traitement mais elle a souhaité faire partie de mon jury parce que la vie ne s’arrête pas aux mauvaises nouvelles, aussi tristes soient-elles. Elle a écrit un rapport formidable qui m’a beaucoup touché et m’a personnelle écrit pour me dire que la lecture de mon mémoire l’avait inspiré. Il y a une semaine encore nous discutions de la possibilité de participer à ma soutenance en visio jeudi prochain. Malheureusement, la maladie l’aura enlevé avant qu’elle ne puisse participer. J’ai été profondément touché par la nouvelle de son décès et j’espère lui rendre hommage lors de cet événement que nous devions partager. Merci encore Yvonne pour tout nos échanges et pour ta personnalité hors du commun. Mes pensées seront tournées vers toi la semaine prochaine car ma soutenance ne sera forcément pas le même en ton absence. Repose en paix chère collègue et amie.
Nous présentons à Laurent et sa famille nos sincères condoléances.
Je présente mes sincères condoléances.
Ma chère Yvonne,
Il y a des adieux qu’on ne voudrait jamais faire.
Tu étais de ces rares personnes solaires, tu rendais le monde plus beau.
Ton sourire, ta joie de vivre, ta bienveillance, ta dévotion, ta gentillesse vont tellement manquer dans ce monde.
Merci de m’avoir permis de faire partie d’un petit bout de ta vie.
Veille sur Laurent, tes fils et ta maman de la haut nous prendrons soin d’eux ici.
Bon voyage Yvonne tu nous manque déjà tellement
Laurent, Paul, Alexandre, et Samuel,
C’est le cœur serré que nous vous adressons nos sincères condoléances. Nous nous connaissons très peu, à travers quelques moments, au bord d’un terrain de basket, au cours d’une manifestation associative ou lors d’un croisement sur le chemin d’une balade. Vous faites partie des personnes dont la bienveillance, le dynamisme, les sourires éclairent les instants partagés. Yvonne en particulier si solaire et sympathique. Puissiez vous trouver du réconfort auprès des vôtres. Nos pensées les plus douces vous accompagnent.
Christophe, Steff, Léa, Zoé et Téo
C´est avec une immense tristesse que j´ai appris cette terrible nouvelle.
C´est du fond du cœur que je prends part à votre tristesse et vous demande d´accepter mes plus sincères condoléances
Toute notre famille s’associe à nous pour vous présenter nos sincères condoléances.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Yvonne était une très belle personne : accueil de notre fils en stage, moment partagé lors du barbecue chez vous, repas à la taverne du château à Guise où vous avez été très appréciés.
Laurent sache que tu peux compter sur nous.
Brigitte et Bertrand
Nous vous souhaitons tout nos sincères condoléances tu étais une femme et une mère joyeuse radieuse
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Yvonne. Nous nous souviendrons de sa gentillesse et de son sourire.
Nous adressons nos sincères condoléances à Laurent, à ses enfants et à toute la famille.
Roselyne et Michel BIGAND
J’adresse à Laurent et ses garçons ainsi qu’à toute la famille d’Yvonne mes plus sincères condoléances.
C’est avec émotion et tristesse que je pose ces quelques mots en hommage à Yvonne. Je garde en mémoire son sourire, sa gentillesse. On n’a fait que se croiser depuis notre enfance : voisine de village, d’amitié avec ma tante… puis plus récemment voisine de ma sœur ; ainsi nous avons eu l’occasion de se recroiser il y a quelques temps avec plaisir.
Toutes mes sincères, tendres et profondes condoléances à Sylvia et toute la famille et belle famille.
Yvonne, tu as marqué ce monde et chacun de nous de façon inoubliable. Quelle belle âme. Tu restera dans mon cœur pour toujours. Je t’aime mon amie.
Mes sincères condoléances à la famille et aux proches d’Yvonne. Ce fût un plaisir que de collaborer avec Yvonne, de voir avec quel enthousiasme elle partageait ses projets et ceux de ses étudiant.e.s.
Toutes mes pensées pour les enfants et son mari :j ai eu la chance de vous compter parmi les parents d’élèves de l’école de Bourghelles ;chaque échange était constructif ,je garde un excellent souvenir de votre famille .
Je vous envoie beaucoup de réconfort et toute ma sympathie .
Chère Yvonne, abasourdie par l’annonce de ton départ, je garderai en mémoire ton souvenir d’une personne souriante, douce et investie. Le monde de la recherche a pu évoluer grâce à toi et ton héritage humain et scientifique demeurera. Je vous adresse mes plus sincères condoléances.
Je suis honoré de t’avoir rencontrée Yvonne et d’avoir pu travailler avec toi.
Mes très sincères condoléances.
Mes plus vives condoléances à toute la famille d’Yvonne et tout particulièrement à sa maman Sylvia.
Bon courage à vous tous
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’Yvonne. Je vous assure de toute ma sympathie dans ces moments douloureux. Bon courage à toute la famille.